Décontamination

Décontamination

Suite à un incendie, une fois le feu éteint, il faut vous protéger des expositions toxiques.


En effet, la combustion des meubles, équipements, murs… génère de la fumée et de la suie qui se répand partout (autres pièces, conduits, vêtements et dans l’air ambiant) Cette suie peut être chlorée, toxique et jaunissante.


La dépollution des lieux et l’élimination de la suie nécessite l’intervention d’un professionnel pour décontaminer et assainir.


Nous intervenons pour décontaminer, c'est-à-dire éliminer les particules fines, les souillures, les suies, les mauvaises odeurs, la corrosion et l’humidité.

Nous utilisons deux techniques peu répandues : le sablage et le nettoyage par ultrasons.

Le sablage

Le sablage est un procédé industriel de décapage de grandes surfaces qui se base sur la projection à grande vitesse, à l'aide d'air comprimé, d'un abrasif au travers d'une buse, sur des surfaces à décaper.


Très utilisé dans le domaine du bâtiment, en particulier pour le ravalement de façade, le sablage, permet de décaper, désoxyder et préparer un revêtement avant peinture. 

Le nettoyage par ultrasons

Le nettoyage par ultrasons est un procédé qui consiste à immerger les pièces dans une cuve équipée de transducteur. 


Il s'agit d'une machine spécifique qui génère des ondes ultrasonores provoquant des turbulences au niveau des pièces à nettoyer, ce qui permet de décoller les saletés incrustées.

Share by: